lundi 29 janvier 2018

Crinoline : L'école des princesses

Résumé :
Une BD féerique qui raconte le quotidien et les aventures de petites filles presque comme les autres (Cendrillon, Mulan, Blanche Neige) qui apprennent à devenir de vraies princesses à l’école Crinoline ! Pocahontas vient de perdre sa grand-mère « Fleur des Bois » qu’elle adorait. Les princesses du club des « Étoiles filantes » vont comprendre que l’amitié est un bien précieux qui permet de se soutenir les unes les autres… malgré les petites jalousies qui peuvent se révéler lors d’évènements importants.

Mon avis :
Lu dans le cadre d'un partenariat.
Ce volume s'adresse aux 6/10 ans, plutôt des filles, cela va de soi !
On suit plusieurs aventures de petites princesses célèbres (Draculette, Cendrillon, Pöcahontas, Mulan, etc...) dans leur école "spéciale princesses".
Ce que j'ai aimé dans ce tome :
La mort, sujet délicat que l'on redoute souvent d'aborder avec un enfant, est abordée ici de manière douce et poétique. 
Ce que j'ai moins aimé : Le vocabulaire est parfois vraiment trop simpliste, même pour une enfant de 6 ans et les petites chamailleries et moqueries entre les princesses ne sont pas le meilleur exemple qu'on peut leur proposer.

Le petit plus : le carnet d'activités à la fin du livre, avec des jeux, mais aussi les détails sur les vrais contes qui ont inspiré la BD. Toutefois j'espère qu'à cet âge là, les petits n'auront pas attendu pour connaitre déjà ces derniers !

Ma note : 14/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire